Quelles activités d’après-ski à Tignes pour des vacances réussies ?

Quelles activités d’après-ski à Tignes pour des vacances réussies ?

Au ski, il n’y a pas que le ski ! Après tout, qui a dit qu’un séjour à la montagne ne devait de dérouler que sur les pistes ? Lorsque vous choisissez de passer une ou deux semaines à Tignes, vous optez pour un véritable séjour complet, avec de nombreuses activités d’après-ski disponibles. Petit tour des activités sportives, détente et loisir qui vous attendent.

Tignes, la station de tous les sports

Le domaine skiable de Tignes attire de nombreux passionnés de sport et de grand air. Alors pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour découvrir de nouvelles activités inédites ? Bien entendu, vous pouvez profiter des loueurs de ski situés au bas des pistes, comme Mountain Story, pour louer à la journée une paire de ski qui vous changera de vos habitudes : randonnée, freeride, ski fitness, les options ne manquent pas. A noter qu’il est possible de louer ses skis en ligne avant son arrivée dans la station. Et pour les amateurs de sensations extrêmes, pourquoi ne pas vous essayer à l’héliski ? De quoi accéder à des descentes incroyables sur les versants italiens, ou profiter d’un survol alpin inoubliable du côté de Bonneval.Motoneige sur les pistes à Tignes

Mais le grand avantage de Tignes est de ne pas se limiter à la pratique de ski, sous toutes ses formes. Pour les plus aventureux, Tignes vous offre la possibilité d’escalader une cascade de glace, d’explorer le domaine en motoneige, de plonger sous la surface gelée du lac, ou de découvrir le speedriding. A mi-chemin entre le parapente et le ski de piste, cette nouvelle forme de glisse vous permet de redécouvrir les joies de la descente en trois dimensions. Idéal pour une après-midi de fun et de sensations.

Les passionnés de sport d’hiver pourront s’essayer bien évidemment aux randonnées en raquettes ou à la luge, mais aussi au saut à ski en toute sécurité grâce à Bun J Ride, qui mixe le saut de tremplin et le saut à l’élastique pour un maximum d’adrénaline, sans prise de risque. Sans compter que Tignes propose, été comme hiver, de découvrir le VTT, y compris sur neige, mais aussi le parapente et l’ULM. Et si vous préférez entretenir votre forme physique au chaud, loin de l’air frais extérieur, c’est possible. Vous trouverez au bord du lac une grande piscine couverte pour enchaîner les longueurs, mais aussi une salle de sport complète pour vos activités cardio et fitness.

Des activités plein-air et détente pour toute la famille

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes pour petits et grands, où émotions et rires se mêlent, c’est à votre portée. De nombreuses promenades et randonnées sont accessibles aux enfants et adolescents. Mais pour se détendre une heure ou deux après une journée de ski, pourquoi ne pas opter pour le snowtubing ? Fous rires garantis pour cette technique de descente à bord de bouées gonflables ! Petits et grands sauront aussi apprécier le calme et le charme d’une promenade en chiens de traineau sur le lac gelé. Pour des sensations fortes et des souvenirs mémorables, en toute sécurité, toute la famille peut embarquer à bord d’un hélicoptère qui vous fera découvrir les vallées environnantes sous un angle absolument incroyable.

Mais si vous souhaitez plutôt profiter d’une soirée bien au chaud, c’est possible ! A Tignes Val Claret, deux salles de cinéma vous permettent de changer le rythme de vos vacances pour quelques heures, en famille ou entre amis. Aux quatre coins de la station, vous trouverez aussi une bibliothèque, des billards et un espace multimédia avec un large choix de jeux vidéo et arcades.

Sortir entre amis, l’après-ski idéal pour votre séjour à Tignes

Si la station ne manque pas d’activités originales, les grands classiques restent indémodables ! Après chaque journée sur les pistes, quoi de plus agréable que de se retrouver pour se détendre et se réchauffer autour d’une boisson chaude ou un bon repas ? Dans tous les villages de la station, Tignes propose de nombreux bars et brasseries. Vos chaussures de ski à peine déchaussées, ne manquez pas de vous y retrouver pour déguster un grog, un thé ou un vin chaud plus que bienvenu.plats de restaurant à Tignes

Plus tard dans la soirée, les nombreux restaurants de la ville vous permettront de profiter de toute la richesse de la gastronomie savoyarde et française. Attention toutefois à ne pas abuser des diots et de la tartiflette… Il s’agit quand même de retrouver les pistes le lendemain matin. Voici quelques bonnes adresses :

  • – à Tignes le Lac  : La Ferme des 3 Capucines, La Crêperie Bretonne, le Kaya ;
  • – à Tignes le Lavachet : l’Arti et Le Mendikoa ;
  • – à Tignes Val Claret : La Table de Jeanne, La Pignatta et pour un budget plus conséquent mais mérité, le tout nouvel étoilé au guide Michelin :  l’Ursus de Clément Bouvier.

Et si vous voulez déguster une pizza tranquillement chez vous, The Break réalise les meilleures pizzas de Tignes (vous pouvez réserver en ligne sur thebreak.fr).

Les couche-tard et les inconditionnels de musique se retrouveront sur la piste de danse d’une des discothèques de la station. Le Blue Girl et le Melting Pot secouent les nuits du Val Claret, véritable cœur dansant de la station. De quoi passer des vacances aussi festives que sportives ! On le voit, les activités après ski ne manquent pas à Tignes. Pour petits et grands, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez de quoi donner à vos vacances une dimension surprenante et inattendue !