Comment louer ses skis en ligne à Tignes ?

Comment louer ses skis en ligne à Tignes ?

Vous souhaitez passer une semaine ou quelques jours à Tignes en famille, ou entre amis, pour profiter d’un incroyable domaine skiable. Comme à chaque fois, la question de la location des skis se pose, notamment pour ceux qui ne possèdent pas déjà leur propre matériel. Pour équiper toute cette petite troupe, doit-on forcément perdre une demi-journée à écumer les loueurs de matériel de la station ?

Heureusement, ce n’est aujourd’hui plus du tout une fatalité. En effet, afin de fournir un service à la fois rapide et de grande qualité, Mountain Story propose une solution de location en ligne simplifiée pour tous les séjours à Tignes.

Le meilleur matériel et un système de location très simple d’utilisation

Chez Mountain Story, nous savons qu’il n’est pas toujours simple de se repérer au cœur d’un vaste catalogue en ligne répertoriant des centaines de références par ordre alphabétique ou classées par marques, notamment.

C’est pourquoi nous avons fait le choix d’offrir un service de réservation en ligne axé sur vous, les skieurs. En nous intéressant à votre pratique de la glisse, à votre expérience et à vos envies, nous sommes sûrs de pouvoir vous proposer le matériel le plus adapté. Exactement comme nous le ferions face à vous, en magasin !

Choisir ses skis en ligne en plusieurs étapes

écran de la phase du choix du matériel de ski en lignePour vous rendre sur l’interface de location en ligne, cliquez directement sur le bouton suivant :

Après avoir renseigné votre date d’arrivée, vous accédez au catalogue du matériel de Mountain Story. Vous constaterez rapidement que nos skis ne sont pas classés en fonction de références parfois obscures et complexes à comparer entre elles. Pour simplifier la sélection de votre matériel, les skis sont classés en fonction du type de glisse et des sensations recherchées.

Vous pourrez donc choisir entre les skis de piste adulte ou junior, les skis de randonnée ou les snowboards, y compris pour les enfants. Dans chaque catégorie, vous pourrez alors sélectionner un produit en fonction de votre niveau, de la glisse recherchée, et bien entendu de votre budget. Ainsi, les skis de piste sont proposés dans des packs Éco, Découverte, Sensation, Excellence ou Premium. Les tarifs dépendent de la gamme de skis, bien évidemment.

Pour chaque modèle, vous choisissez la durée de votre location. A noter que le 7ème jour de location est offert, ainsi que le 14ème, pour les séjours de deux semaines.

Réserver tout son matériel en ligne

De base, des chaussures sont fournies avec vos skis, mais vous pourrez décocher l’option si vous avez déjà votre propre matériel. Mais pas d’inquiétude ! Si les chaussures ne conviennent pas après essayage, il sera bien évidemment possible de les remplacer lorsque vous viendrez récupérer votre matériel.écrans matériel de ski de sécurité et consigne de ski

En plus de votre matériel de glisse, Mountain Story propose en location à la journée du matériel de sécurité, particulièrement bien adapté au ski hors-piste, que vous pouvez découvrir avec des professionnels lors de votre séjour. Vous pouvez ainsi louer un sac à dos équipé d’Air Bag, un kit DVA, pelle et sonde, ou un pack regroupant tout ce matériel.

Pour changer d’activité lors de votre séjour, ou pour les vacances d’été ou de printemps, Mountain Story loue également des VTT ainsi que des eVTT à assistance électrique. La location du casque, disponible en option, est offerte pour toute réservation de vélo.

Enfin, Mountain Story met les petits plats dans les grands ! Lors de la réservation de votre matériel, vous pouvez également louer une consigne pour entreposer ce dernier après chaque journée sur les pistes. Plus besoin de transporter tout votre équipement jusqu’à votre logement ! Ces consignes, pour deux ou quatre paires, sont situées au bas des remontées mécaniques, à deux pas des écoles de ski, et peuvent être réservées à la semaine.

Un service particulièrement personnalisé

Lors de la validation de votre panier, vous devrez remplir plusieurs cases permettant de faciliter le travail de nos préparateurs de commandes. Chaque matériel est en effet unique, et s’adapte plus particulièrement à certains physiques, certains types de glisses ou au niveau du skieur. Il faudra donc préciser des informations concernant votre expérience de la glisse, votre âge, votre taille, votre poids et, bien évidemment, votre pointure.

A l’étape suivante, la page réservée aux coordonnées permet alors d’optimiser encore une fois notre service clientèle, afin de faciliter votre séjour. Il s’agira, plus particulièrement, de vous proposer la meilleure solution pour la récupération de votre matériel.

De base, vous pouvez bien entendu opter pour une récupération dans nos locaux (voir l’adresse du magasin Mountain Story), le jour de votre arrivée. Mais si vous souhaitez éviter les files d’attente, deux options s’offrent à vous.

Pour 9€ supplémentaire, vous pouvez bénéficier d’un Fast Pass, ou coupe-file. Vous éviterez ainsi la file d’attente. Votre matériel vous attendra dans une salle confortable dédiée à l’essayage, pour vous et vos proches. De quoi partir, immédiatement, sur de bons pieds !

Si vous souhaitez partir au plus vite sur les pistes et éviter tout déplacement inutile, Mountain Story met également en place un service de livraison et de récupération du matériel, directement à votre lieu de villégiature. A Tignes le Lac ou à Tignes Val Claret, nous vous amenons tout votre matériel au moment de votre arrivée, et nous pouvons aussi nous charger de le récupérer à la fin de votre séjour.

Si vous avez encore des questions ou des besoins bien précis, vous pouvez laisser un commentaire à nos équipes après avoir spécifié vos coordonnées. Il ne vous restera plus alors qu’à régler votre commande en ligne et à ne plus vous inquiéter de rien. Vos vacances sont déjà prêtes !