L’été à Tignes : des vacances sportives à la montagne

L’été à Tignes : des vacances sportives à la montagne

On a tendance à opposer les vacances d’été à la montagne et les vacances d’été à la mer. D’un côté les vacances sportives au frais, de l’autre le farniente à dorer au soleil… c’est effectivement le cas 😉 !

Trente minutes passées au soleil côté pile, trente minutes côté face, entrecoupées d’une petite baignade dans une eau à peine plus fraîche que la température extérieure. Si cela n’est plus ou pas pour vous, pourquoi ne pas passer un séjour à Tignes, un site exceptionnel des alpes françaises.

Des activités sportives pour tous les goûts

VTT à la montagne à TignesUn lac naturel à 2 100 mètres d’altitude blotti sur un immense plateau entouré de grandes montagnes, surplombé par un glacier : vous voici à Tignes. Pendant l’été, de nombreuses activités offertes et payantes sont proposées aux vacanciers. Sur le lac, des activités dans une eau vivifiante raviront les parents comme les enfants : paddle, kayak, pédalos ou encore plongée. Ne pensez pas y nager tout de même…

De nombreux chemins de randonnée vous emmèneront à la demi-journée comme à la journée pour découvrir les paysages fabuleux qu’offre le site de Tignes. Vous arpenterez les chemins au contact des marmottes qui seront omniprésentes et peu farouches. Elles sont habituées à voir passer des touristes casquette saharienne visser sur la tête et le nez couvert de crème solaire. Cela ne leur fait même plus peur ! Selon les chemins, vous croiserez des chamois et bouquetins à peine plus craintifs.

Tignes, c’est également un Bike Park fabuleux relié à celui de Val d’Isere, avec des pistes VTT jusqu’à 12 km de long. L’occasion de s’essayer au VTT de descente en autonomie ou encadré par un moniteur diplômé, comme le propose le magasin Mountain Story situé en plein cœur de Tignes face à la remontée mécanique de Palafour et de son secteur « débutant ». Ces drôles de vélos qui ressemblent plus à des motos sur lesquels on ne peut pas pédaler ou presque, créent des sensations incroyables quel que soit votre niveau, grâce à la modularité des tracés magistralement dessinés par les Bike Patrols de Tignes. Pour grands et petits, à partir de 50€, sensations garanties.

Questions aventures, retour sur l’eau pour dévaler l’Isère (rivière locale) en rafting ou en hydrospeed. Dans les airs vous ferez votre baptême de parapente, ou vous pourrez prendre les commandes de la voile, encadré par un moniteur bien sûr. Une occasion unique de découvrir le paysage d’en haut.

Skier en plein été, c’est possible à Tignes !

Grâce au glacier de Tignes et ses pistes à près de 3 000 mètres d’altitude, vous pourrez skier en plein été sur une neige de qualité de 7h00 à 13h00, en côtoyant de nombreuses équipes du monde entier qui viennent s’entraîner. Il est également possible de faire l’ascension du glacier de la Grande Motte, crampons chaussés aux pieds et encordés à votre guide de haute montagne.

Ces mêmes guides pourront vous accompagner en canyoning pour une descente ludique et sportive où se mêleront marche, nage, sauts et rappels au gré des méandres d’un canyon accessible à tous (1,40 mètre minimum). Vous pourrez réserver toutes ces activités chez Mountain Story à Tignes. Vous l’aurez compris : impossible de s’ennuyer en montagne et particulièrement à Tignes, l’une des stations de skis les plus vivantes l’été dans les alpes françaises.