Le hors piste en toute sécurité
GRÂCE À LA LOCATION DU MATÉRIEL DÉDIÉ
Le domaine skiable de Tignes est un des plus beaux domaines de hors-piste du monde, et en tout cas certainement le plus libre. Des pentes les plus douces, mais vierges, et tapissées de parfois 80 cm de poudreuse, aux couloirs les plus radicaux, toutes les options s’offrent aux amoureux du ski hors des pistes damées et trop sages.
Tous les skimen de Mountain Story vous le diront, il est impensable de ne pas goûter à ce plaisir singulier d’être le premier à tracer une belle courbe. Et pourtant, aucun d’entre eux ne plaisante lorsqu’il s’agit de sécurité en hors-piste. Le magasin Mountain Story à Tignes propose l’indispensable matériel de sécurité à la location :
DVA, sacs airbags, équipements de sécurité…
N’oubliez jamais, en montagne :
« Ce n’est pas
parce qu’il y a déjà des traces
que ce n’est pas dangereux ! »
Laurent,
guide de haute montagne à Tignes



Respecter la montagne et les sauveteurs,
ÊTRE CONSCIENT DU DANGER EN HORS-PISTE
Enfin, parce que même avec les meilleurs professionnels et toute l’expérience possible, une plaque à vent, une avalanche sont toujours possibles. Il faut louer le matériel approprié. L’équipement de sécurité, vous l’emportez pour n’avoir jamais à vous en servir. Mais, le jour où il devient nécessaire, il sauve des vies. La vôtre, celle de ceux avec qui vous skiez, ou peut-être celle de ceux que vous pourriez aider. Un DVA pour être repéré, des perches télescopiques, un sac airbag etc. Soyez de ceux qui respectent la montagne. Vous ne le regretterez jamais. Même si vous ne vous en servez jamais.
Le plan des pistes et votre smartphone
NE SUFFISENT PAS, ...
Lorsque l’on vient à Tignes, on n’a pas toujours envie d’évoquer des sujets graves.
Pourtant, c’est nécessaire.
Chez Mountain Story, nous prenons votre sécurité au sérieux à travers la location du matériel de sécurité bien sûr, mais aussi nos conseils. Il est très facile de vivre des expériences merveilleuses en toute sécurité lors de sessions de ski hors-piste.
Mais la montagne ne pardonne pas. Surtout entre 2 000 et 3 500 mètres en plein hiver. Même pour les meilleurs skieurs.
... la première sécurité :
SE RENSEIGNER.
C’est pourquoi avant d’entreprendre quelque exploration que ce soit, demandez, renseignez-vous.
- Pour savoir s’il ne serait pas plus prudent de partir avec un guide (notre conseil #1 évidemment). Un guide, c’est plus de sécurité, mais c’est aussi plus de découverte, plus de fun et plus d’audace en hors-piste. Il vous emmène exactement là où il sent que vous saurez vous faire plaisir sans prendre de risque inutile.
- Pour savoir si c’est praticable.
- Pour être prévenu des passages compliqués.
- Pour être informé des versants avalancheux.
- Et surtout, pour connaître parfaitement les conditions de neige et la météo du jour.