Skis neufs - Modèles de l'année - Au pied des pistes

LOUEZ DES SKIS NEUFS MODELES DE L’ANNEE

“ La sélection Mountain Story ”
Du pack découverte au pack premium…

Engagement #1

Skis, snowboards,
chaussures et casques…
neufs de l’année.

Engagement #2

Rossignol Kästle, Head,
Black Crows, Movement,…
Les plus grandes marques
et leurs derniers modèles

Mountain Story Tignes :
plus de 60 modèles de skis à la location

5 paires de skis différents et un snowboard disponibles entre autre à la location

ÉQUIPEMENT ENFANT

Le plaisir de la glisse n’attend pas !
Une sélection des meilleurs équipements
enfant, dès 2 ans.

Enfant qui fait du ski sur le glacier de Tignes et les équipements dont il a besoin : casque, chaussures et skis adaptés

EXCLUSIVITÉ À TIGNES

UNE INNOVATION RAFRAÎCHISSANTE…

Toutes les chaussures et les casques loués reçoivent un traitement aérosol entre chaque location avec une machine spécialement mise au point pour Mountain Story (Produit écologique traitant et purifiant,
validé par l’Institut Pasteur).

Logo de l'Institut Pasteur qui a validé la machine purifiant le materiel de location
Machine de traitement aerosol purifiant les chaussures et les casques entre chaque location
Picto Univers mountain Story

L'UNIVERS MOUNTAIN STORY

Vue de l'aiguille percée
Le glacier de la Grande Motte
Tignes le Lac et Charles Navillod
Tignes le Lac
Vue du glacier de Tignes
Chalets à Tignes
Skier au dessus des nuages
Snowboarder a Tignes

En été, je loue aussi mes vélos
chez Mountain Story

Le choix de l’excellence en location de skis neufs à Tignes

Mountain Story est animé par deux passionnés de ski et de nouvelles glisses qui n’hésitent pas, hors saison, à aller goûter la neige des montagnes les plus inédites. Le magasin de location de skis Mountain Story a décidé de privilégier absolument la qualité du matériel proposé. Ludovic, gérant et passionné de ski hors-piste raconte : « Lorsque nos clients viennent passer une semaine de ski à Tignes Le Lac, nous les sensibilisons souvent sur le fait que pour le prix d’un vin chaud par jour, ils peuvent choisir un matériel neuf de l’année. Et ce, dans les plus grandes marques, pour garantir des sensations exceptionnelles sur les pistes ! ».

Choisir ses skis de location, même neufs, ne se fait pas au hasard. Selon le style de ski que l’on aime pratiquer, les marques proposent toutes des modèles dédiés, et il serait dommage de pratiquer du hors-piste (sécurisé bien sûr) avec un matériel inadapté.

Louer son matériel de sécurité pour le ski hors-piste

Avides de pentes vierges, certains aiment goûter le plaisir singulier de « faire la première trace » dans une neige fraîche, hors des pistes balisées. Le domaine de Tignes est un des plus beaux domaines de hors piste du monde. La montagne reste un espace de liberté unique lorsque l’on sait la respecter et rester prudent. C’est pourquoi Mountain Story propose à la location les matériels de sécurité en montagne les plus récents comme le sac à dos « airbag » à déclencher en cas d’avalanche, des balises ARVA évidemment et des perches pliables de recherche. Accédez à cette page pour plus d’informations sur la location de matériel de sécurité.
A ceux qui ne connaissent pas parfaitement le massif, Mountain Story propose des journées ou demi-journées découverte totalement sécurisées avec des moniteurs diplômés.

Louer des skis neufs pour enfants à Tignes : le choix du matériel pour bien progresser

« Une bonne journée de ski, ça commence par les pieds ! ». Pour skier, les petits aussi ont droit au meilleur matériel. C’est la clef pour les voir progresser et rentrer tout fiers avec leur niveau atteint en fin de semaine. Le magasin Mountain Story, situé juste devant les départs des écoles de skis de Tignes le Lac, sur le front de neige face à la Maison de Tignes, est le magasin de location idéal pour le matériel des enfants.

Les équipes de skimen de Mountain Story aiment chouchouter les petits et accordent un soin particulier, au-delà du choix des skis, au choix des chaussures de skis pour enfant.
« Un petit est tellement fier de partir avec son équipement qu’il a tendance à ne pas signaler si une chaussure lui fait un peu mal. Nous nous obligeons à poser la question 3 fois, et à essayer autant de modèles qu’il le faut pour qu’un enfant soit absolument confortable dans ses chaussures de skis. »

Avantage important : la situation de Mountain Story au pied des pistes et sur le point de rendez-vous école permet en toute simplicité, de venir changer les chaussures ou régler les skis des enfants. Ces opérations nécessitent seulement quelques minutes et peuvent être réalisées après une heure ou deux d’école de ski, lorsqu’ils réalisent qu’ils ont un peu mal. Voir la localisation exacte du magasin Mountain Story à Tignes.

Écologie et innovation dans l’hygiène et la propreté des chaussures de location

Au ski, comment s’assurer que les chaussures et casques de location sont dans un bon état de propreté et d’hygiène ? Par respect pour les skieurs et pour garantir une parfaite hygiène du matériel entre deux locations, les équipes de location de Mountain Story ont inventé et mis au point un dispositif exclusif de purification et d’assainissement des matériels « contact » (chaussures de skis et casques).

Entre chaque Location, les chaussures et les casques sont ainsi placés sur des « pods » soufflants, qui diffusent à chaud une solution désinfectante et purifiante certifiée par l’Institut Pasteur. Séchés et purifiés, par ce traitement, les matériels de ski sont alors rangés pour la location suivante.

Mountain Story a mis en place ce dispositif d’hygiène unique, écologique et extrêmement efficace sur les casques et chaussures de location. Son but : éviter absolument l’usage hélas classique des bombes aérosols, peu efficaces, peu écologiques, et dont les principes actifs agressifs provoqueraient des lésions cutanées aux skimen qui les manipulent.

Skis de location : êtes-vous sûrs d’avoir choisi le bon matériel ?

La location pas comme les autres, chez Mountain Story, c’est la possibilité, tout au long de votre séjour à Tignes, de changer votre matériel de location. Changer son matériel de ski neuf de l’année en location peut être fait dans la même catégorie ou même dans une catégorie différente. Une occasion unique, sur le domaine skiable exceptionnel de Tignes le Lac, de s’essayer aux nouvelles glisses.