Découvrir la montagne autrement :
location, vente de skis et d’équipements spéciaux.
Les nouvelles glisses sont à Tignes :
Skis de randonnée, Skis Fitness & Télémarks
Vous aimez expérimenter ? Vous aimez découvrir de nouvelles sensations sur la neige ? Mountain Story met à votre disposition tous les matériels les plus innovants et les plus fun pour vous. Pour les plus curieux, les skimen de Mountain Story organisent chaque semaine des sessions « découverte », en fin d’après-midi.
L’objectif : découvrir les sensations de glisse nouvelles procurées par ces matériels innovants, ultra légers et adaptés à toutes les envies. Renseignez-vous pour vous inscrire à ces sessions. Certaines sont gratuites !
Au-delà des pistes :
Le Freeride & la Randonnée
Vous rêvez de sortir des pistes de ski sans prendre de risques ?
Vous rêvez de découvrir la montagne autrement, en grand ?
Vous rêvez de randonnées pour aller plus loin, même au prix de quelques efforts ?
Mountain Story a conçu la Mountain Story Ski Experience School comme une réponse à tous ceux qui veulent vivre la montagne autrement, dans des conditions de sécurité maximales. Pour une heure, quelques heures, une journée ou plus, découvrez de nouvelles façons, plus exclusives et plus rares de vivre la montagne.
Les guides diplômés de Mountain Story Ski Experience School sont des passionnés. Avec eux, vous vivrez une expérience inoubliable à Tignes entre les sessions de freeride, de télémark ou de skifitness.
Savourer, découvrir, progresser !

- Ski-fitness
- Ski de randonnée
- Ski de piste
- Free rando
- Free Ride
- Télémark
- Ski de fond
NOS SKIS À LA LOCATION
et à la VENTE
VENTE DE SKIS NEUFS
des prix ÉPOUSTOUFLANTS
Découvrir les sensations du télémark
à Tignes Le Lac
Le télémark fut inventé en Norvège au XIXe siècle, et redécouvert dans les années 80 par une bande d’Américains du Colorado. Petit à petit, sa pratique s’est de nouveau répandue en Norvège, en Suède, puis dans toutes les stations de ski alpin possédant de larges territoires de hors-piste.
Le télémark regroupe fondamentalement un ensemble de techniques de ski nordique, adaptées au ski de descente avec talon libre non fixé au ski, ce qui permet d’exécuter des virages harmonieux, les fameux « virages télémark » qui s’effectuent avec un fléchissement de la jambe intérieure.
Pourquoi
pratiquer le télémark ?
Simplement pour le plaisir d’accéder à des sensations uniques, notamment en poudreuse. Mais le télémark nécessite une très grande précision technique et un excellent « toucher de neige ». Et si l’on peut faire du télémark sur piste, il faut savoir, en poudreuse, être très attentif à la portance de la neige, et jouer avec.
Quelles qualités
pour faire du télémark ?
Il faut être prêt à souffrir un peu des cuisses au départ, car les postures sont très physiques, et demandent une vraie puissance musculaire dans les jambes. Mais le jeu en vaut la chandelle : fluidité, contact très sensuel avec la neige, le télémark est presque une danse sur la neige. Une activité dans laquelle on voit le corps s’élever et s’abaisser au rythme des courbes dans une rare élégance. Une pratique idéale pour les amateurs du beau geste.