Skis neufs - Modèles de l'année - Au pied des pistes

NOUVELLES GLISSES

Découvrir la montagne autrement

Location, vente de skis et d’équipements spéciaux

• Ski-fitness
• Ski de randonnée
• Ski de piste
• Free rando

• Free Ride
• Télémark
• Ski de fond

Savourer, découvrir, progresser !

Haut de piste, vue sur les montagne

Mountain Story
ski experience school

Pour une demi-journée, une journée ou plus, découvrez les espaces de Tignes au delà des pistes, avec nos moniteurs diplômés comme Charles Navillod, ambassadeur de la marque Movement.

Tignes le Lac et Charles Navillod
Le glacier de la Grande Motte

AFFÛTAGES RÉGLAGES

+

BOOTFITTING

+

SÉCURITÉ

+

NOS SKIS À LA LOCATION
et à la VENTE 

Grandes marques, dernières innovations... 

+

VENTE DE SKIS NEUFS
des prix ÉPOUSTOUFLANTS 

En station : essayez avant d'acheter...  

+
Picto Univers mountain Story

L'UNIVERS MOUNTAIN STORY

Vue de l'aiguille percée
Le glacier de la Grande Motte
Tignes le Lac et Charles Navillod
Tignes le Lac
Vue du glacier de Tignes
Chalets à Tignes
Skier au dessus des nuages
Snowboarder a Tignes

En été, je loue aussi mes vélos
chez Mountain Story

Les nouvelles glisses sont à Tignes : ski de randonnée, ski fitness & télémark

Vous aimez expérimenter ? Vous aimez découvrir de nouvelles sensations sur la neige ? Mountain Story met à votre disposition tous les matériels les plus innovants et les plus fun pour vous. Pour les plus curieux, les skimen de Mountain Story organisent chaque semaine des sessions découverte, en fin d’après-midi. L’objectif : découvrir les sensations de glisse nouvelles procurées par ces matériels innovants, ultra légers et adaptés à toutes les envies. Renseignez-vous pour vous inscrire à ces sessions. Certaines sont gratuites !

Au-delà des pistes : le freeride et la randonnée

Vous rêvez de sortir des pistes de ski sans prendre de risques ?
Vous rêvez de découvrir la montagne autrement, en grand ?
Vous rêvez de randonnées pour aller plus loin, même au prix de quelques efforts ?

Mountain Story a conçu la Mountain Story Ski Experience School comme une réponse à tous ceux qui veulent vivre la montagne autrement, dans des conditions de sécurité maximales. Pour une heure, quelques heures, une journée ou plus, découvrez de nouvelles façons, plus exclusives et plus rares de vivre la montagne.

Les guides diplômés de Mountain Story Ski Experience School sont des passionnés, à l’image de Charles Navillod, freerider renommé sur Youtube et ambassadeur de la marque Movement. Une expérience inoubliable à Tignes entre les sessions de freeride, de télémark et de skifitness.

Découvrir les sensations du télémark à Tignes Le Lac

Le télémark fut inventé en Norvège au XIXe siècle, et redécouvert dans les années 80 par une bande d’Américains du Colorado. Petit à petit, sa pratique s’est de nouveau répandue en Norvège, en Suède, puis dans toutes les stations de ski alpin possédant de larges territoires de hors-piste.
Le télémark regroupe fondamentalement un ensemble de techniques de ski nordique, adaptées au ski de descente avec talon libre non fixé au ski, ce qui permet d’exécuter des virages harmonieux, les fameux « virages télémark » qui s’effectuent avec un fléchissement de la jambe intérieure.

Pourquoi pratiquer le télémark ?

Simplement pour le plaisir d’accéder à des sensations uniques, notamment en poudreuse. Mais le télémark nécessite une très grande précision technique et un excellent « toucher de neige ». Et si l’on peut faire du télémark sur piste, il faut savoir, en poudreuse, être très attentif à la portance de la neige, et jouer avec.

Quelles qualités pour faire du télémark ?

Il faut être prêt à souffrir un peu des cuisses au départ, car les postures sont très physiques, et demandent une vraie puissance musculaire dans les jambes. Mais le jeu en vaut la chandelle : fluidité, contact très sensuel avec la neige, le télémark est presque une danse sur la neige. Une activité dans laquelle on voit le corps s’élever et s’abaisser au rythme des courbes dans une rare élégance. Une pratique idéale pour les amateurs du beau geste.